• Visit Rebornbuddy
  • Faire un profil pour les nuls

    Discussion in 'Guides & Tutoriels' started by Touch, Dec 16, 2012.

    Thread Status:
    Not open for further replies.
    1. Touch

      Touch Moderator Moderator

      Joined:
      Sep 19, 2011
      Messages:
      4,498
      Likes Received:
      19
      Trophy Points:
      38
      EDIT WOD : une version à été postée pour l'extension : https://www.thebuddyforum.com/honor...file-recorder-gb2.html?highlight=zaprecorder2

      Message original :
      Vous pouvez trouver le post original ici : [Plugin] ZapRecorder2 - Profile Recorder for GB2

       
      Last edited: Mar 2, 2015
    2. Touch

      Touch Moderator Moderator

      Joined:
      Sep 19, 2011
      Messages:
      4,498
      Likes Received:
      19
      Trophy Points:
      38
      Explication par Kikoo :


      ZapRecorder pour les Nuls V.0.1

      En premier lieu ZapRecorder kesako ?

      ZapRecorder est un plugin permettant de générer des profiles GatherBuddy 2 sans avoir aucune notion de code ( C++ ; XML ; etc etc etc...)

      Comment installer ZapRecorder :

      Pour installer la plus part des plugins et autres addon pour HonorBuddy je vous conseil fortement la méthode via SNV.
      Afin d'installer via SNV vous avez besoin d'un petit programme appelé Tortoisesnv ( disponible ici TortoiseSVN - Downloads )

      Pour installer ZapRecorder après avoir téléchargé et installé Tortoise :

      1) Copier ce lien : zaprecorder2 - Revision 34: /trunk
      2) Allez dans le dossier d'installation de votre HonnorBuddy puis dans plugin.
      3) Créez un nouveau dossier appelé : ZapRecorder
      4) Une fois le dossier crée clique droit dessus puis " Snv Checkout " puis ok et ok ( le plugin va se télécharger comme ça )

      Voilà vous avez ZapRecorder sur votre Buddy et vous pouvez commencer à créer vos propres profils.
      Et vu que je suis plutôt sympas je vais même vous assister un peu.

      Alors une fois que tout celas est fait vous devez :

      1 ) Lancer votre WoW et loguer le personnage avec lequel vous compter farmer.
      2 ) Allez dans la Zone de Farm ( Foret de Jade, Vallée des 4 vents ou autre... ) en position de départ ( là ou vous voulez que votre profile commence
      3 ) Lancez votre Buddy en mode GatherBuddy
      4 ) Une fois le BOT lancé, cliquez sur " Plugin " et cochez ZapRecoder.
      5 ) Sélectionnez ZR ( en surbrillance ) et cliquez sur " Show Recorder"

      Une fois à cette étape vous allez devoir créer votre profile . Pour cela remplissez les informations dans l'onglet demandé ( Profile Info) avant de commencer l'enregistrement.

      Quand vous aurez remplis les informations pour la création du profil cliquez à nouveau sur l'onglet " Main " puis " Start Recording " .
      A ce moment là Zaprecorder va se mettre à enregistrer dans votre nouveau profiles les " Hotspot " qui indiquerons plus tard à votre Farmer le chemin à suivre.
      Afin d'enregistrer ces fameux Hotspot il vous suffis de diriger votre personnage sur la Map lui indiquant ainsi le chemin à suivre.
      Une fois votre circuit terminé retournez sur ZapRecorder et cliquez sur " Stop recording" .

      A ce niveau votre profil est à 90% terminé. Car oui il vous manque un truc de crucial : la boite aux lettres.
      Pour l'ajouter rien plus simple : Mettez votre personnage devant une boite aux lettres disponible pour celui-ci retournez sous Zaprecorder et cliquez sur l'onglet " Mailboxes " puis " Add Mailbox " , un petit message de confirmation va s'ouvrir vous demandant si vous vous trouvez bien devant une boite aux lettres, cliquez sur oui si c'est bien le cas.

      Attention votre profile est à présent complet mais ils vous faut encore l'enregistrer.

      Pour celas :
      Zaprecoder > Profile Info > Save profile et il vous suffit de choisir un chemin et un nom.

      Voilà vous êtes le propriétaire de votre premier profil GatherBuddy 2.

      Si ce post vous a aidé merci de me mettre un + en réputation :)
       
      Last edited: Mar 7, 2014
    3. Touch

      Touch Moderator Moderator

      Joined:
      Sep 19, 2011
      Messages:
      4,498
      Likes Received:
      19
      Trophy Points:
      38
      Voici la suite du tutoriel, par kikoo

      Alors nous allons ici essayer de comprendre comment est écris un profile type GrindBot.

      En premier lieu quelques notion de XML :
      Le XML signifie eXtensible Markup Language : en français, c'est un langage de balisage extensible. Ce format de fichier est conçu pour transmettre des informations.

      Alors à quoi ça resemble un profile GrindBot ?

      A ça :
      Code:
      <HBProfile creator="Ark" version="1.0">
      
          <Name>Arks Shard</Name>
          <MinLevel>88</MinLevel>
          <MaxLevel>91</MaxLevel>
         
          <MinDurability>0.2</MinDurability>
          <MinFreeBagSlots>2</MinFreeBagSlots>
         
             <SellGrey>True</SellGrey>
             <SellWhite>True</SellWhite>
          <SellGreen>False</SellGreen>
      
          <MailWhite>True</MailWhite>
          <MailGreen>True</MailGreen>
          <MailBlue>True</MailBlue>
          <MailPurple>True</MailPurple>
              <Factions>,2479</Factions> 
          
           <AvoidMobs>
             <Mob Name="Kang the Soul Thief" Entry="50439" />
         </AvoidMobs>
          
          <Vendors>
      <Vendor Name="Merchant Tantan" Entry="59341" Type="Repair" X="1172.832" Y="1411.606" Z="342.6643" />
          </Vendors>
      <Blackspots>
      <Blackspot X="2317.868" Y="1763.114" Z="509.3717" Radius="1.392727" />
      <Blackspot X="2235.784" Y="1749.011" Z="493.6839" Radius="1.42489" />
      <Blackspot X="2233.673" Y="1662.498" Z="497.0729" Radius="1.807803" />
      <Blackspot X="2243.654" Y="1727.126" Z="493.4233" Radius="1.785862" />
      <Blackspot X="2334.938" Y="1750.147" Z="508.1594" Radius="6.038" />
      </Blackspots>
         
          <Mailboxes> 
      <Mailbox X="793.264" Y="295.8482" Z="503.4182" />
          </Mailboxes>
         
          <GrindArea>
              <TargetMinLevel>80</TargetMinLevel>
              <TargetMaxLevel>91</TargetMaxLevel>
              <Hotspots>
      <Hotspot X="1350.042" Y="2144.496" Z="362.0416" />
      <Hotspot X="1243.179" Y="2080.919" Z="338.8806" />
      <Hotspot X="1246.752" Y="2189.13" Z="336.3727" />
      <Hotspot X="1150.819" Y="2012.154" Z="330.2161" />
      <Hotspot X="1418.741" Y="2169.07" Z="366.3194" />
      
              </Hotspots>
          </GrindArea>
      </HBProfile>
      
      Bon ici j'ai pris un profile fait par quelqu'un et je vais essayer de le détailler le plus possible afin que chacun puisse trouver les informations qu'il lui manque.

      Alors comment écrire dans un profile ?

      Je vous conseil le logiciel Notepad++ v6.2.3 - Current Version qui est simple et gratuit .

      Alors pour commencer le XML marche en gros avec des balises, comme : <GrindArea> </GrindArea>

      Ici j'ouvre une balise GrindArea puis je la referme avec un /GrindArea. Ce qui aura pour effet d'indiquer les mob à tuer, les endroits où aller etc etc etc....
      Pour que vos informations soit validé n'oubliez jamais de refermer la balise.

      Alors en gros pour ce profile nous avons :

      <HBProfile creator="Ark" version="1.0"> <---- ici <HBProfile montre le début d'un profile pour le BOT HB

      <Name>Arks Shard</Name> <----- ici le nom du profile entre les fameuse balise
      <MinLevel>88</MinLevel> <----- le niveau minimum du personnage pouvant utiliser ce profile
      <MaxLevel>91</MaxLevel> <----- ici le niveau maximum du personnage pouvant utiliser ce profile

      <MinDurability>0.2</MinDurability> <------ ici la durabilité minimum de votre armure avant que le Bot n'aille réparer
      <MinFreeBagSlots>2</MinFreeBagSlots> <---- ici l'espace minimum libre disponible dans vos sac avant que le BOT n'aille voir le vendeur

      <SellGrey>True</SellGrey> <--- ici les notion de True et False sont importante car elles sont office de Oui et Non pour des
      <SellWhite>True</SellWhite> actions définies par avance. Ici les actions demandés sont la vente d'items gris/blanc et
      <SellGreen>False</SellGreen> vert.

      <MailWhite>True</MailWhite> <---- Cette dernière partie demande quelle qualités de loot vous voulez envoyer par courrier.
      <MailGreen>True</MailGreen>
      <MailBlue>True</MailBlue>
      <MailPurple>True</MailPurple>

      <Factions>2479 2478</Factions> <----- cette Balise définie le type de mob que vous voulez tuer. Les numéros reprèsentent des mob dans Wow.

      Cette dernière partie pose souvent des problemes aux gens car elle doit etre correctement orthographier pour marcher ( comme tout le reste du profile d'ailleur).

      Pour la suite nous avons :

      <AvoidMobs> <-----ici le profile demande l'évitement de certain mob.
      <Mob Name="Kang the Soul Thief" Entry="50439" /> <------- ici nous avons le nom du mob ainsi que son "Entry" ou numéro wow
      </AvoidMobs><------ et ici la fermeture de la balise demandant l'évitement d'un mob.

      <Vendors> <----- ici le vendeur
      <Vendor Name="Merchant Tantan" Entry="59341" Type="Repair" X="1172.832" Y="1411.606" Z="342.6643" /> <----ici son nom/num wow/ ce qu'il fait et sa position dans wow.
      </Vendors> <----- fermeture de la balise.
      <Blackspots> <----- ici la balise Blackspots, BP sont des endroit que vous voulez que votre bot évite pour diverses raisons.
      <Blackspot X="2317.868" Y="1763.114" Z="509.3717" Radius="1.392727" />
      <Blackspot X="2235.784" Y="1749.011" Z="493.6839" Radius="1.42489" />
      <Blackspot X="2233.673" Y="1662.498" Z="497.0729" Radius="1.807803" />
      <Blackspot X="2243.654" Y="1727.126" Z="493.4233" Radius="1.785862" />
      <Blackspot X="2334.938" Y="1750.147" Z="508.1594" Radius="6.038" />
      </Blackspots><----- fermeture de la balise blackspot

      <Mailboxes> <----- indication de la présence d'une boite aux lettres
      <Mailbox X="793.264" Y="295.8482" Z="503.4182" /> <---- position de la boites aux lettre dans le jeu
      </Mailboxes><---- fermeture de la balise.

      <GrindArea> < --- cette balise représente la Zone dans laquelle le Bot va tuer des mob
      <TargetMinLevel>80</TargetMinLevel> <---- le niveau mini des mob à tuer
      <TargetMaxLevel>91</TargetMaxLevel> <---- le niveau maw des mob à tuer
      <Hotspots> <------ balise Hotspots qui indique le chemin à suivre par votre bot pour tuer les mob.
      <Hotspot X="1350.042" Y="2144.496" Z="362.0416" />
      <Hotspot X="1243.179" Y="2080.919" Z="338.8806" />
      <Hotspot X="1246.752" Y="2189.13" Z="336.3727" />
      <Hotspot X="1150.819" Y="2012.154" Z="330.2161" />
      <Hotspot X="1418.741" Y="2169.07" Z="366.3194" />

      </Hotspots><----- fermeture de la balise de hotspot
      </GrindArea><-----fermeture de la GrindArea ( Zone de farm )
      </HBProfile><------ fin du profile HonnorBuddy.



      Voilà ce post n'est pas complet et demande à etre amélioré je le mettre à jour en fonction des suggestions des gens si il est utile à certain.
      Plus tard je rajouterai les lignes de commandes les plus souvent utilisé dans un profile afin de pouvoir faire des modification rapides sans avoir à passer par un plugin.
       
      Last edited: Mar 7, 2014
    4. Touch

      Touch Moderator Moderator

      Joined:
      Sep 19, 2011
      Messages:
      4,498
      Likes Received:
      19
      Trophy Points:
      38
      Kikoo, une fois de plus, nous a pondu la suite du tutoriel

      Un des problemes les plus souvent rencontré par les utilisateurs et le suivant en GRINDBOT :

      Mon bot se balade entre les mob mais ne tue rien !!!​


      Ce probleme viens de la balise <Faction></Faction>. En effets pour ceux qui ne le savent pas cette balise qui se trouve dans un profile de GRINDBOT sert à définir le ou les mob à tuer.

      Avant tout il faut bien comprendre que le BOT possède certains codes différents de wow.
      Je m'explique : Wow posséde des numéros qui représentent les PNJ par des "Entry" exemple :
      Code:
      <Vendors>
      <Vendor Name="Merchant Tantan" [COLOR=#008000]Entry="59341[/COLOR]" Type="Repair" X="1172.832" Y="1411.606" Z="342.6643" />
          </Vendors>
      Ici en vert "Entry="5934 " qui correspond bien à un PNJ dans wow vérifiable ici :Merchant Tantan - NPC - World of Warcraft

      Mais quand il s'agit de mobs à tuer une nouvelle balise est obligatoire.

      Cette balise se présenté généralement sous la forme de : <Factions>48 48 38 1077 31</Factions>

      Les chiffres ici en vert correspondent aux mobs en question à tuer.

      Alors comment trouver ces fameux chiffres ! Par une manipulation toute simple dans votre bot.

      1) Lancer votre WoW avec votre personnage à l'endroit où se trouvent les mob en question.
      2) Ciblez un de ceux que vous comptez farmer.
      3) Si ce n'est pas déjà fait lancez votre Buddy en mode Gather ou Grind ou Combat en fait tous sauf ProfessionBuddy.
      3) Puis sur votre Bot allez dans : " Option et Outils" puis " Outils Développement " .
      4) Ici vous devriez avoir un truc qui resemble à ça :

      En ROUGE la faction de votre cible à ajouter dans votre profile entre les balise <Factions></Factions>


      ProTips : Pour avoir la Faction d'un autre mob dans la région il vous suffis de le cibler et de cliquer sur l'icone entouré en VERT.

      Pour les plus perspicaces d'entre vous, vous remarquerez q'en cliquant sur l'étoile de ce post vous augmenterez ma réputation à moi. Pour augmenter celle de Kikoo, allez directement sur le post original : http://www.thebuddyforum.com/forum-...y-pour-les-nuls-utilisation-des-factions.html (Mais vous avez aussi le droit d'augmenter la mienne, hein ! ;))
       
      Last edited: Mar 7, 2014
    5. kokamy

      kokamy New Member

      Joined:
      Jul 27, 2014
      Messages:
      5
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      1
      Yop Touch, je m'aide de ton tuto depuis que j'ai acheter le bot, tout fonctionne nickel pour faire le parcours etc, le problème c'est que mon perso n'attaque pas les mobs qui sont "vert" enfin qui ne sont pas agressif pour être exacte mais je dois les tués pour pouvoir les dépecé mais malgré avoir mis leurs ID entre <Factions></Factions> il ne les attaques pas non plus il se contente de se promener entre et sinon le chemin que j'ai créer grâce à Zaprecorder 2. Je te remercie d'avance pour ton aide !

      Je te link un petit log :
       

      Attached Files:

      Last edited: Jul 29, 2014
    6. Kikoo

      Kikoo Member

      Joined:
      Nov 15, 2010
      Messages:
      270
      Likes Received:
      1
      Trophy Points:
      18
      Pan !

      Ca me fait un peu mal au cul d'avoir écris tout ça et que ça ne soit pas formaté sous mon nom.... tampis
       
      Last edited: Jul 29, 2014
    7. kokamy

      kokamy New Member

      Joined:
      Jul 27, 2014
      Messages:
      5
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      1
      Erf ! Excuse moi ! J'ai vue Touch écris j'ai pensé que c'était lui, je suis nouveau ici donc je connais pas trop qui est qui encore ! Vraiment désoler ! " J'ai du sauter les lignes explications par kikoo" ! : /
       
    8. Kikoo

      Kikoo Member

      Joined:
      Nov 15, 2010
      Messages:
      270
      Likes Received:
      1
      Trophy Points:
      18
      non mais c'est pas ta faute ni la faute de personne d'ailleurs c'est une question de mise en forme/formatage. Mais au moins le principale est acquis. ça sers aux gens.
       
    9. Touch

      Touch Moderator Moderator

      Joined:
      Sep 19, 2011
      Messages:
      4,498
      Likes Received:
      19
      Trophy Points:
      38
      Et pourtant, c'est pas faute d'avoir précisé que c'était toi ! :)
      Ravi de te revoir à nouveau !
       
    10. kokamy

      kokamy New Member

      Joined:
      Jul 27, 2014
      Messages:
      5
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      1
      Personnellement ça me sert beaucoup ! ^^' Et du coup j'en reviens à la questions posé j'ai plus ou moins réussi à gérer par rapport à l'auto attaque, il me manquait des lignes dans mon profils, encore une fois c'est toi qui ma aidé ! Mouahahah, encore désoler hein... ^^
       
    11. Dopalol

      Dopalol New Member

      Joined:
      Jan 25, 2015
      Messages:
      11
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      1
      Bonsoir a tous :)

      Voila je me suis lancé à faire un profil pour une quête, pour les cristaux apogides, et la j’avoue bloquer totalement, j'ai essayé énormément de chose au point de m' y perdre maintenant!
      J'ai pris modèle sur ce qui était déjà fait dans le profile de leveling de kick, et je n'arrive pas a voir d' ou viens le problème.

      Pensez vous pouvoir trouver la solution ?

      Merci D'avance.

      Dopalol !! :D

      View attachment DOPA Cristaux Apogide [Quetes] - 2.xml
       
    12. oshir

      oshir New Member

      Joined:
      Nov 18, 2014
      Messages:
      22
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      0
      Merci il faudra que je test zaprecoder :)
       
      Last edited: Feb 27, 2015
    13. oshir

      oshir New Member

      Joined:
      Nov 18, 2014
      Messages:
      22
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      0
      Salut je viens d'installer le plugin comme indiqué dans le 1er post mais j'ai cette erreur au démarrage :

      Vous savez d'ou vient le soucis ?

      Merci par avance :)
       
    14. oshir

      oshir New Member

      Joined:
      Nov 18, 2014
      Messages:
      22
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      0
      Autant pour moi j'avais pas le le lien vers zaprecorder2 pour wod apparement cela fonctionne .

      Dur au reveil lol
       
    15. moricette

      moricette New Member

      Joined:
      Mar 11, 2015
      Messages:
      13
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      0
      bonjour !

      pas moyen de voir le plugin chez moi !
      j'ai créer le dossier plus click droit tortoise depuis le ftp linké.
      mode gatherbuddy 2
      rien de nouveau dans mes plugs
       
    16. moricette

      moricette New Member

      Joined:
      Mar 11, 2015
      Messages:
      13
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      0
      bonsoir,

      j'ai trouvé le solution désolé j'ai pris le nouveau version
      par contre pas reussi a faire que mon bot loot, et il arrive pas a ouvrir les portes de grommar.

      j'ai un peu laissé tombé celui ci, par contre j'aimerai ameliorer un existant en ajoutant un black spot mais j'aimerai savoir comment connaitre la localisation exact de l'arbre qui me gène (wow n'affichant la position qu'au dixieme près de mémoire)

      aussi mon jeu a tendance a lagger lorsque je lance le bot, pourtant j'ai une grosse cfg et mon jeu au mini/fenetré...

      désolé pour les questions lancé ci et là mais je débute et c'est pas évident de tout comprendre.

      bonne soirée,
       
    17. arthur92240

      arthur92240 New Member

      Joined:
      Dec 23, 2013
      Messages:
      8
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      0
      Merci à toi Kikoo, tuto très utile !
       
    18. Bertrand44

      Bertrand44 Member

      Joined:
      Sep 5, 2016
      Messages:
      39
      Likes Received:
      0
      Trophy Points:
      6
      1) Copier ce lien : zaprecorder2 - Revision 34: /trunk
      2) Allez dans le dossier d'installation de votre HonnorBuddy puis dans plugin.
      3) Créez un nouveau dossier appelé : ZapRecorder
      4) Une fois le dossier crée clique droit dessus puis " Snv Checkout " puis ok et ok ( le plugin va se télécharger comme ça )



      En essayant de copier/coller ce lien cela me crée une erreur, il ne l'accepte pas.
      Y a-t-il un nouveau lien?
      Merci
       

      Attached Files:

    19. Touch

      Touch Moderator Moderator

      Joined:
      Sep 19, 2011
      Messages:
      4,498
      Likes Received:
      19
      Trophy Points:
      38
      Malheureusement le développeur de ZapRecorder ne l'a pas maintenu à jour.
      Il existe quelques alternatives, telles Buddy Store par exemple

      Je ferme ce sujet, cette section étant réservée aux tutoriels et non au support. Je ne fais pas de support pour les profils/plugins développés par la communauté, il faut contacter directement le créateur en cas de problème
       
    Thread Status:
    Not open for further replies.

    Share This Page